Clinique Femina

Votre bien-être est notre priorité

Julie Côté Lapierre, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP

Diplômée à la maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval, Julie pratique actuellement en rééducation périnéale et pelvienne auprès d’une clientèle variée. Soucieuse de proposer à sa clientèle un traitement fondé sur les évidences scientifiques récentes, Julie a poursuivi sa formation à l’Université de Montréal; elle est maintenant détentrice du Microprogramme de 2e cycle de l'Université de Montréal.

Au fil de sa pratique, elle a développé un intérêt particulier pour les dysfonctions de la musculature du plancher pelvien et des abdominaux associées à la grossesse et à l’accouchement. Elle souhaite offrir un suivi individualisé, basé sur l’éducation, dans le but de mieux outiller ses patient(e)s dans leur réadaptation. Praticienne engagée dans la promotion de la santé de la femme et motivée à faire rayonner ce champ d’expertise de la physiothérapie, elle donne régulièrement des conférences adressées au grand public ainsi qu’aux professionnels de la santé.

Julie prône l’équilibre dans sa vie personnelle et professionnelle, ce qui l’amène à pratiquer des activités diversifiées comme la danse, le yoga, la course à pied, le vélo et le ski de fond. Cet intérêt pour l’activité physique lui permet de mieux accompagner sa clientèle dans la reprise de leurs activités, de façon adaptée et sécuritaire.

Notre équipe

Gabrielle Carrier, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP

Marisabelle Plante, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP