Clinique Femina

Votre bien-être est notre priorité

Marisabelle Plante, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP

Diplômée de l’Université Laval, Marisabelle Plante est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en physiothérapie. Elle est également détentrice du Micro-programme de maîtrise en rééducation périnéale et pelvienne de l’Université de Montréal. Chaque année, elle poursuit plusieurs formations continues dans le but d’approfondir ses analyses et approches de traitements.

Marisabelle s’est spécialisée dans les problématiques de dysfonctionnement du plancher pelvien; dont les troubles d’incontinences, les douleurs vulvo-vaginales et/ou périnéales, les prolapsus et les dysfonctions ano-rectales. Elle utilise entre autre le pessaire comme traitement des prolapsus et de l’incontinence urinaire d'effort.

Ayant un grand intérêt pour la santé de la femme, elle se spécialise également dans les problématiques obstétricales et les douleurs associées à la grossesse ou à la période post-partum. Ayant un grand intérêt pour la course à pied, Marisabelle a suivi une formation sur la prévention des blessures en course à pied de la Clinique du Coureur. Elle prône un retour aux sports de façon sensée et équilibrée et l'intègre fréquemment dans sa pratique.

À travers sa pratique, elle souhaite partager son expertise et démystifier l’ensemble des problématiques pelvi-périnéales chez la femme.

Notre équipe

Gabrielle Carrier, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP

Julie Côté Lapierre, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP