Clinique Femina

Votre bien-être est notre priorité

Jennifer Dumont, ostéopathe

Ostéopathe D.O.

Jennifer est diplômée du Centre Européen d'Enseignement Supérieur d'Ostéopathie à Lyon, où elle y a suivi un cursus de cinq ans et plus de 4600 heures de formation correspondant aux directives de l'OMS. Cette formation est inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle, ce qui correspond au plus haut niveau de formation en ostéopathie, en France. Depuis quelques mois, Jennifer a eu le désir de découvrir le Canada, elle a donc fait les équivalences nécessaires avant de poursuivre sa pratique dans la ville de Québec.

Ses connaissances et ses approches de traitements en ostéopathie permettent à Jennifer d’accompagner la future maman à travers sa grossesse ainsi qu'en postpartum, afin de soulager et d’éviter au maximum les désagréments. En effet, durant la grossesse, il y a de nombreuses modifications biomécaniques et physiologiques dans le corps de la femme, celles-ci peuvent entraîner des douleurs et des inconforts.

Jennifer présente également un intérêt marqué pour la prise en charge des bébés. Elle accorde une importance particulière à la compréhension des problématiques de chacun, en plus d’être à l’écoute des parents, de bien comprendre le déroulement de la grossesse et de l’accouchement ainsi que des premiers jours de vie du tout petit. Elle considère effectivement que ces détails et évènements peuvent avoir un impact sur les problématiques survenant par la suite chez le bébé et qu'il est nécessaire de les prendre en considération.

Notre équipe

Josiane Gagné, physiothérapeute

PHT. Microprog. RPP

Gabrielle Carrier, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP

Julie Côté Lapierre, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP