Clinique Femina

Votre bien-être est notre priorité

Gabrielle Carrier, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP

Gabrielle, diplômée de l’Université de Montréal, a complété une maîtrise en physiothérapie en 2011 et un microprogramme de deuxième cycle en rééducation périnéale et pelvienne en 2013. Membre de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ), elle développe un intérêt particulier pour la rééducation périnéale et pelvienne dès le début de sa pratique. Depuis, elle intervient auprès d’une clientèle aux prises avec des maladies et douleurs vulvo-vaginales, des troubles d'incontinence, des problématiques obstétricales et des dysfonctions ano-rectales. Elle peut également intervenir auprès d'une clientèle pédiatrique et neurologique ayant des problématiques périnéales et pelviennes.

Gabrielle a un intérêt particulier pour le traitement des douleurs pelviennes complexes et participe régulièrement à des activités de formation continue liées à ce domaine.  Sa pratique est dédiée à améliorer le mieux-être physique des femmes par des soins de santé adaptés aux étapes importantes de leur vie : grossesse, post-partum, ménopause, etc. Tout au long du processus thérapeutique, son approche prend en compte la personne dans sa globalité tout en lui permettant de retrouver son autonomie vis-à-vis sa santé.  

Motivée par l’avancement des connaissances dans ce domaine, Gabrielle a participé à des projets de recherche en collaboration avec les universités de Montréal et de Sherbrooke. Elle s’implique également à titre de chargée de cours au microprogramme de 2e cycle en rééducation périnéale et pelvienne de l'Université de Montréal.

Notre équipe