Clinique Femina

Votre bien-être est notre priorité

Chantal Couture, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP

Chantal Couture, physiothérapeute, a gradué de la maîtrise en physiothérapie de l’Université de Sherbrooke en 2013. Auparavant, elle a également complété une technique en physiothérapie au CEGEP de Sherbrooke. Étant une grande passionnée de la réadaptation, elle a voulu développer davantage son expertise en blessures musculo-squelettiques et en rééducation périnéale et pelvienne. Elle exerce donc depuis 7 ans dans ces deux domaines.

Ainsi, une fois ses études en physiothérapie terminées, elle a poursuivi avec grand intérêt le Microprogramme en Rééducation Périnéale et Pelvienne de l’Université de Montréal, qu’elle a complété en 2016. Ce dernier lui permet de traiter une clientèle plus variée en RPP, dont la clientèle féminine et masculine de tout âge. Elle traite notamment des problématiques urinaires d’efforts et d’urgences, de constipation, de douleurs pelviennes et ano-rectales, des problématiques liées au syndrome de douleur pelvien chronique, des problématiques liées à la période pré et post-partum.

Elle continue encore à se former dans ces deux champs de pratique, car elle considère qu'il est important de travailler l’ensemble du corps et non seulement une région spécifique.

L’équilibre fait partie intégrante de sa vie professionnelle et de sa vie personnelle. Elle est une adepte du yoga, de la planche à pagaie (SUP), de l’escalade et de la pole fitness. Elle prône une importance de cultiver sa «zénitude».

Notre équipe

Gabrielle Carrier, physiothérapeute

M. Sc. PHT. Microprog. RPP